ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Nouvelle naissance au Zoo d’Amnéville - Destination Amnéville
EnglishFrenchGerman
|     |
Carte
interactive
Les
incontournables
Conciergerie

Sign In

Actualités

Dernières actualités
Nouvelle naissance au Zoo d’Amnéville

Nouvelle naissance au Zoo d’Amnéville

1 mois pile après la petite Céra, un nouveau bébé rhinocéros a vu le jour au Zoo d’Amnéville le 18 février, venant ainsi compléter une pouponnière déjà bien remplie.

Avec 4 femelles reproductrices et 7 petits accueillis sur ces 10 dernières années, le Zoo d’Amnéville est l’un des plus grands centres de reproduction de rhinocéros blanc d’Europe.

Même si l’heure n’est évidemment pas encore à la rencontre, les petits peuvent se découvrir à travers les différents boxes et se sentir. Ils grandissent séparément en attendant d’atteindre un poids suffisant et surtout le retour des beaux jours.

Le soigneur des rhinocéros est en tout cas bien occupé, puisque les journées commencent avec la distribution de la première dose de granulés, plus importante pour les femelles qui allaitent mais surtout pour Tala, la mère de MOSL, car le petit n’hésite pas à en croquer quelques-uns au passage.

Le rôle du Zoo d’Amnéville dans la préservation des espèces

Le Parc Zoologique participe à la conservation des espèces vulnérables et en danger de disparition selon la Liste Route de l’IUCN et selon la Convention de Washington. Il a enregistré plus de 200 naissances d’espèces rares au cours des 3 dernières années.

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal