ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Dépose des pylônes de la ligne RTE 225 000 Volts de la Cité des Loisirs - Destination Amnéville
EnglishFrenchGerman
|     |
Carte
interactive
Les
incontournables
Conciergerie

Sign In

Actualités

Dernières actualités
Dépose des pylônes de la ligne RTE 225 000 Volts de la Cité des Loisirs

Dépose des pylônes de la ligne RTE 225 000 Volts de la Cité des Loisirs

La dépose du 1er pylône de la ligne RTE 225 000 volts Amnéville-Montois sur le site de la Cité des Loisirs s’est déroulée mardi 1er mars.

Un évènement structurant pour la Cité des Loisirs

Cette opération, portée par la SPL Destination Amnéville, a été initiée en 2016 au travers de l’étude avec RTE du démantèlement et de l’enfouissement de la ligne électrique traversant le site touristique.

Au terme de l’étude, l’option retenue et mise en œuvre par RTE a été la remise en service d’une autre ligne 225 000 volts dont l’utilisation était suspendue. Cette ligne a été prolongée par une liaison souterraine d’un kilomètre environ lui permettant de se raccorder au poste électrique d’Amnéville. Ce nouvel axe garantit la sécurité d’alimentation électrique et permet de démonter la ligne très haute tension dans son intégralité (36 pylônes dont 5 sur la Cité des Loisirs).

Les objectifs :

  • renforcer l’attractivité par l’amélioration de la qualité paysagère du 1er site de loisirs du Grand Est : souvent considérée comme une entrave visuelle et technique, son effacement permettra l’accueil de nouvelles activités.
  • améliorer la qualité de vie des acteurs et des visiteurs de la Cité des Loisirs.

Rendez-vous sur le site pour découvrir le nouveau visage de la Cité des Loisirs !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal