ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent 2 aigles pêcheurs ont vu le jour au Zoo d’Amnéville - Destination Amnéville
EnglishFrenchGerman
|     |
Carte
interactive
Les
incontournables
Conciergerie

Sign In

Actualités

Dernières actualités
2 aigles pêcheurs ont vu le jour au Zoo d’Amnéville

2 aigles pêcheurs ont vu le jour au Zoo d’Amnéville

Nouveau carnet rose au Zoo d’Amnéville : le Parc Zoologique a accueilli 2 aigles pêcheurs.

Fortement dérangé par les activités anthropique, cette espace, le plus imposant de tous les aigles du vieux continent, s’était peu à peu redirigé vers des parties du continent aux densités de population moins importantes. Alors qu’il n’était plus présent en France depuis les année 60, les efforts de protection de l’environnement ont permis à quelques individus de faire leur retour dans nos frontières.

Pour continuer dans cette voie, un Plan National d’Action a vu le jour afin de continuer à réduire les menaces et favoriser l’implantation de nouveaux couples, tout en dynamisant la génétique des populations.

Ces naissances au Zoo d’Amnéville vont donner un coup de pouce à ce Plan. Les nouveaux nés ne seront pas réintroduit, car il s’agit d’un processus complexe, mais le couple de parents va être transféré sur un site dédié à leur élevage et leur réintroduction en Haute Savoie. Les futurs progénitures feront donc leur premier envol au dessus du lac Léman. Quant aux jeunes nés au Zoo d’Amnéville, ils resteront au sein du réseau européen des parcs zoologiques, pour former de nouveaux couples reproducteurs.

En attendant, ils sont à découvrir lors des présentations en vol libre ou au détour des allées du parc.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal